Qu’est ce que Amba ?

Définition – Que signifie Amba?

Amba est un mot sanscrit qui signifie «mère». C'est également l'un des noms les plus populaires de la déesse hindoue Druga, en particulier dans l'ouest de l'Inde. En tant que Druga, elle est souvent appelée Amba Bhavani et représente la shakti, l'énergie divine féminine.

Dans le «Mahabharata», le poème épique hindou, Amba est l'aînée des trois filles du roi de Kashi. Tous les trois ont été enlevés par le prince Kuru Bhishma, qui apprend le désir d'Amba d'épouser le roi Salva et la libère, mais Salva la rejette. Elle blâme Bhishma et jure de se venger. Elle se réincarne en Shikhandi, qui engage Bhishma dans une bataille qui mène finalement à sa mort.

On explique Amba

En tant que déesse, Amba est également connue sous le nom d'Arasuri, Mata Ambika et Ma Ambaji. Le temple Amba Mata à Junagadh, Gujarat, Inde est dédié à la déesse. Il attire des couples nouvellement mariés en quête de bénédictions pour leur union.

Amba Yoga est le nom de marque d'une forme de yoga basée sur le Hatha yoga traditionnel. Il a été fondé en Californie par Meghan Mahealani Morris spécifiquement pour les femmes. Cette forme de yoga est conçue pour promouvoir la santé et le bien-être en alignant le corps, en favorisant la liberté de mouvement et en suscitant un amour de la vie.

Note