Définition – Que signifie Adho Mukha Svanasana?
Adho mukha svanasana est un asana de yoga fondamental qui nécessite de la flexibilité et de la force du haut du corps. Dans cet asana, le corps forme un «V» inversé avec les pieds et les mains enfoncés dans le sol et les hanches poussant vers le ciel. En plus d'une gamme d'avantages physiques, il est censé calmer l'esprit, mais dynamiser et rajeunir le corps.
Le nom vient du sanscrit adhas, qui signifie «vers le bas», mukha, qui signifie «visage», svana, qui signifie «chien» et asana, qui signifie «pose».
Le nom anglais commun pour adho mukha svanasana est une pose de chien tournée vers le bas, ou simplement un chien vers le bas ou un chien vers le bas.
On explique Adho Mukha Svanasana
Adho mukha svanasana fait partie de la série surya namaskara (salutation au soleil) dans de nombreux types de yoga. Il sert de pose de repos transitoire et est souvent l'une des premières poses que quelqu'un de nouveau au yoga apprend.
Traditionnellement, cet asana est censé activer un certain nombre de chakras, y compris les chakras manipura et ajna. On pense que l'activation du chakra manipura par adho mukha svanasana dissipe la peur et l'insécurité, tandis que le chakra ajna stimule la perception et l'inspiration.
En tant que pose inversée, adho mukha svanasana fait couler le sang et les fluides corporels dans la direction opposée en inversant l'action de la gravité. On pense également que l'inversion offre une perspective différente sur le plan émotionnel, renforçant la confiance.