Qu’est ce que Acupression ?

Définition – Que signifie l'acupression?

L'acupression est une ancienne méthode de guérison, utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans. Il utilise les mêmes principes que l'acupuncture, en appliquant une pression plutôt que des aiguilles pour stimuler les méridiens du corps. Il s'agit d'une thérapie pratique, dans laquelle une pression est appliquée sur certains points afin d'éliminer les blocages énergétiques, de libérer les tensions musculaires et d'encourager un flux d'énergie sain.

L'acupression est utilisée pour soulager les nausées, les maux de tête et les douleurs chroniques, ainsi que pour traiter une variété de conditions telles que l'insomnie, la fatigue et une mauvaise digestion.

On explique l'acupression

Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe de nombreux méridiens ou canaux d'énergie dans le corps. Un flux constant et équilibré de qi (également orthographié Chi) ou d'énergie vitale à travers ces méridiens est vital pour une bonne santé, et tout blocage ou déséquilibre est la cause première de la maladie et de la maladie.

Les praticiens d'acupression utilisent leurs doigts, paumes, coudes ou pieds pour appliquer une pression et une stimulation à certains points le long des méridiens du patient. Ce faisant, un flux sain de qi est rétabli et le corps reçoit des signaux pour activer ses propres mécanismes d'auto-guérison et de régulation.

Les méridiens du corps peuvent également être stimulés par les mains et les doigts. En appuyant et en massant certains points sur les mains, il est possible d'atténuer les symptômes dans des parties spécifiques du corps. Avec la pratique, il est possible d'effectuer l'auto-acupression de cette manière.

Note