Définition – Que signifie Abhi?
Abhi est un mot qui apparaît fréquemment dans les écritures hindoues, mais sa signification exacte n’est pas claire. Le mot se trouve dans les langues sanskrite, hindi, pali et bengali. On pense généralement qu’il signifie «vers», «dans le sens de», «vers», «nouveau», «environ» ou «supérieur». La traduction en hindi signifie «juste maintenant» ou «maintenant lui-même», mais la signification du mot sanskrit n’est pas claire à moins qu’elle ne soit en elle-même, alors elle signifie «rayon de soleil».
On explique Abhi
La première référence à abhi se trouve dans le “Rig Veda”, un ancien texte sacré hindou. Après cela, le mot apparaît fréquemment dans des textes sanskrits antiques tels que les Upanishads, la Bhagavad Gita et les autres Vedas.
Le mot, abhih (avec un «h» silencieux à la fin), comme mentionné dans le Vedanta semble être le même mot et est traduit par «sans peur».
Abhi est également utilisé comme préfixe dans de nombreux noms indiens, masculins et féminins, mais en lui-même est un nom masculin commun.