Qu’est ce que Abhaya ?

Définition – Que signifie Abhaya?

Abhaya est un mot sanscrit qui signifie «intrépidité». Dans la philosophie bouddhiste et hindoue, le concept d’intrépidité est représenté par l’abhaya mudra et indique la puissance spirituelle du yogi qui fait des gestes le mudra. La Bhagavad Gita souligne l’intrépidité comme l’une des vertus spirituelles fondamentales.

Dans la pratique et la philosophie du yoga, les yogis aspirent à développer le moi intérieur et à transcender les désirs, les obstacles ou les obstacles du monde en exploitant l’intrépidité et la force spirituelles.

On explique Abhaya

Dans une pratique de yoga spirituel, les yogis cherchent à développer l’abhaya par la réalisation de soi et la connexion avec le Divin. De nombreuses représentations de divinités hindoues présentent l’abhaya mudra comme une offrande de protection et de paix aux fidèles.

Cultiver l’abhaya par la pratique du yoga permet la libération et la maturité spirituelle; que ce soit en testant ses limites personnelles dans les asanas difficiles, en se développant par une méditation dévouée ou en pratiquant la discipline à travers un pranayama concentré. Sans crainte, les yogis sont capables de mettre de côté les obstacles à une vie en harmonie avec les autres et de surmonter les difficultés.

Note