Définition – Que signifie HeavyWeight Yoga?
Le yoga HeavyWeight est un style de yoga développé et déposé par Abby Lentz, instructeur de yoga certifié Kripalu. Il est spécialement conçu pour les personnes en surpoids. Cette pratique modifie 24 des postures fondamentales du yoga et intègre un langage de soutien conçu spécifiquement pour les personnes plus lourdes.
Le yoga HeavyWeight utilise des accessoires et une stimulation plus lente pour soutenir les corps en surpoids. Ce n’est pas un programme de perte de poids, mais plutôt de se concentrer sur l’amélioration de l’amplitude des mouvements de l’individu et la promotion de l’acceptation du corps.
On explique le Yoga HeavyWeight
Les accessoires de yoga HeavyWeight comprennent des blocs de yoga, des chaises et d’autres équipements qui prennent en charge le poids supplémentaire, les articulations plus faibles et la force musculaire limitée des praticiens plus lourds. Ce style de yoga évite également les poses d’inversion portantes.
La philosophie du yoga HeavyWeight favorise l’amour de soi et ce qu’il appelle “les trois en tant que”: conscience du corps, acceptation de ce que le corps peut et ne peut pas faire, et affection pour le corps tel qu’il est.
Tout comme les autres styles de yoga, le yoga HeavyWeight offre une multitude d’avantages. Parmi eux:
- Réduction du stress
- Flexibilité et mobilité accrues
- Muscles du tronc plus forts
- Système cardiovasculaire amélioré et pression artérielle plus basse
- Un sentiment général de bien-être
Le yoga est pour tout le monde
On entend beaucoup de gens en surpoids dire qu’ils ne peuvent pas faire de yoga tant qu’ils n’ont pas perdu de poids.
Soyons clairs une fois pour toutes: tout le monde doit se rendre compte que les bienfaits du yoga peuvent être obtenus par n’importe qui, quelle que soit sa taille ou sa situation : tout le monde peut pratiquer le yoga .
La peur des blessures est une autre peur commune pour les personnes en surpoids, et c’est une peur légitime car certaines poses de yoga de début peuvent être dangereuses si vous portez un excès de poids. Comme pour toute routine d’exercice, des modifications peuvent être apportées en fonction de votre niveau de forme physique, de votre poids et de votre âge, alors n’ayez pas peur de demander des recommandations aux instructeurs.
Les gens entrent souvent dans le yoga en pensant uniquement aux améliorations de leur personnalité physique: flexibilité, force de base, équilibre, etc.
Bien que tout cela se produise, c’est le sentiment de bien-être qui incite les gens à revenir à leur tapis pour plus. Bien que nous puissions penser au yoga en termes de capacité à toucher nos orteils, il est plus important de pratiquer le yoga afin de mettre nos chaussures et nos chaussettes ou de faire des courses et des responsabilités avec moins de stress. Si vous êtes comme la plupart des gens, les bienfaits de votre pratique commencent dès que vous prenez votre première respiration de yoga.
Bien que le yoga puisse être un excellent outil pour vous aider à perdre du poids, la chose la plus importante que le yoga fait est de nous rappeler que nous essayons souvent de nous détester en devenant mince. Un changement durable ne peut venir que de l’amour de soi, cependant, et le yoga met en évidence le chemin pour s’aimer soi-même comme vous êtes en ce moment.
La partie la plus difficile est de se montrer
Ne vous y trompez pas, le yoga ne changera jamais ce qui se passe autour de vous. Ce que fait le yoga, c’est changer votre réaction à ce sur quoi vous n’avez aucun contrôle. Il est facile d’être le meilleur de soi quand la vie est belle; le yoga vous aide à être à votre meilleur lorsque tout va mal. Avec le temps, il deviendra le filet invisible qui vous attrape pour que vous ne touchiez pas le sol.