Qu’est ce que Treem?

Définition – Que signifie Treem?

Treem est un son d'une syllabe, ou bija mantra, associé à la déesse hindoue, Tara. Avatar de Durga, Tara est une divinité protectrice représentant la connaissance intérieure. Les mantras Bija, ou mantras «semences», n'ont généralement pas de signification littérale, mais ils fournissent une connexion à des énergies particulières ou à des principes spirituels, ce qui aide à accélérer la croissance et la transformation émotionnelle, physique et spirituelle.

On explique Treem

On pense que chanter treem apporte bonheur, richesse illimitée, renommée, fortune et succès. Il est considéré comme bénéfique pour les yogis confrontés à des situations difficiles et hostiles car il renforce le courage et l'intrépidité. Il assure également la protection de Tara grâce à sa forte énergie pitta (feu). Pour les yogis qui tentent de sortir de leur zone de confort, le mantra treem fournit la force intérieure et le courage nécessaires pour le faire.

Bien que certains mantras se traduisent en anglais, leur signification est moins importante que les vibrations sonores qu'ils créent, qui fournissent les avantages réels.

Note