Qu’est ce que Tamil Siddha?

Définition – Que signifie Tamil Siddha?

Le siddha tamoul est une philosophie religieuse peu orthodoxe dans les traditions de l'Inde qui est associée au mysticisme. Le mot siddha dérive de la racine sanskrite sidh, qui signifie «être accompli ou accompli». Basé dans le sud de l'Inde, le siddha tamoul fait partie d'un mouvement de siddha plus large à travers l'Asie du Sud et le yoga tantrique. Le mouvement siddha croise les lignes religieuses avec des siddhas hindous, bouddhistes et jaïns partageant des pratiques similaires, des croyances sur l'univers et des symboles.

Les siddhas tamouls retracent leurs origines au 8ème siècle. Les siddhars en tamoul sont des saints, des êtres célestes ou des yogis qui ont transcendé le temps et l'espace par la méditation.

On explique Tamil Siddha

La philosophie tamoule siddha est basée sur des parties du texte religieux "Tirumantiram", en particulier la partie appelée "Tantrasastra", qui décrit le culte de la Shakti, les chakras et les sorts magiques. Shiva est le dieu suprême et la réalité ultime, mais pour les siddhas tamouls, la déesse Shakti, l'aspect féminin de Shiva, est prééminente. Shakti est la force divine ou énergie vitale dans le corps et est, par conséquent, plus accessible que Shiva.

À travers le mysticisme et les pratiques yogiques, les siddhas tamouls manipulent le flux de l'énergie de la déesse dans tout le corps pour atteindre le but ultime de l'union avec l'Absolu et la plus haute conscience. Les Siddhas évitent le culte du temple et ne croient pas en l'autorité de la classe sacerdotale brahmane.

Note