Définition – Que signifie Swamiji?
Swamiji est un terme honorifique et synonyme du mot swami. Un swamiji est un enseignant mystique, un yogi ou un gourou et, dans l'hindouisme, un enseignant religieux. En sanskrit, swami signifie «celui qui sait».
Ce titre honorifique fait souvent référence à Swami Vivekananda qui a grandement influencé l'histoire indienne et l'hindouisme à la fin des années 1800. De plus, Swami Mahamandaleshwar, qui a développé la pratique du «Yoga dans la vie quotidienne», est appelé Swamiji par les dévots spirituels.
On explique Swamiji
Swami Vivekananda était un moine hindou qui a joué un rôle crucial dans l'introduction des philosophies indiennes du Vedanta et du yoga dans le monde occidental. Swamiji est également considéré comme un contributeur majeur à la revitalisation de l'hindouisme et à sa reconnaissance en tant que principale religion mondiale.
La pratique du «Yoga dans la vie quotidienne» de Swami Mahamandaleshwar est un système de yoga qui se concentre sur l’amélioration de la société en pratiquant les enseignements du yoga tout au long de la vie quotidienne.