Qu’est ce que Swami Sivananda?

Définition – Que signifie Swami Sivananda?

Swami Sivananda (1887-1963), médecin devenu chef spirituel, est né dans l'État du Tamil Nadu, au sud de l'Inde. À 40 ans, il a quitté son service de médecin en Malaisie pour retourner à Rishikesh, en Inde. Là, il a été initié au sannyasa par Swami Visvananda Saraswati, recevant ainsi le nom de Swami Sivananda Saraswati.

Swami Sivananda a joué un rôle majeur dans la diffusion du yoga en Occident.

On explique Swami Sivananda

Swami Sivananda, qui s'appelait Kuppuswamy dans son purvashrama, l'étape avant d'atteindre le sannyasa, partit pour la Malaisie pour servir les personnes travaillant dans les plantations de caoutchouc. Après les avoir servis, le plus souvent gratuitement, pendant un temps considérable de sa vie, il sentit que sa vocation était de progresser spirituellement.

Swami Sivananda est venu à Rishikesh, où il a atteint la réalisation de soi après une pratique rigoureuse du yoga et de la méditation. Il a créé la Divine Life Society, également appelée Sivananda Ashram, où il a enseigné le yoga de synthèse: un système qu'il a développé qui intègre divers systèmes de yoga.

Swami Sivananda a souligné le besoin de lâcher prise de l'ego, qui bloque le chemin vers la réalisation de soi. «Le but de la vie est la réalisation de Dieu», était sa proclamation. Auteur de plus de 200 livres sur des sujets tels que le yoga et la méditation, Swami Sivananda est décédé en 1963.

Note