Qu’est ce que Swami Satyananda Saraswati?

Définition – Que signifie Swami Satyananda Saraswati?

Swami Satyananda Saraswati (1923-2009) était un professeur de yoga et un gourou de l'Inde qui a fondé la Bihar School of Yoga, a écrit plus de 80 livres et diffusé ses enseignements dans le monde entier. Ses enseignements ont intégré des composants de nombreuses formes de yoga, en particulier le yoga tantrique, qu'il a décrit comme la science de l'expansion de la conscience et de la libération d'énergie.

Selon les enseignements de Swami Satyananda, l'illumination est le but ultime de l'existence humaine, et le chemin direct vers l'illumination est la pratique du yoga et de la méditation.

On explique Swami Satyananda Saraswati

Le système de Tantra de Swami Satyananda, également connu sous le nom de Bihar yoga ou Satyananda yoga, intègre les aspects physiques, spirituels et psychologiques du yoga en combinant des pratiques dérivées du Hatha, Raja, Kundalini, Kriya, Mantra et Laya yoga. Ce système de yoga est doux et moins orienté physiquement que le Hatha. Une pratique de yoga Satyananda commence lentement par une séquence systématique d'asanas et incorpore le pranayama, la méditation, les pratiques tantriques et de nettoyage, et pratyahara.

Satyananda a également développé sa propre technique de yoga nidra et codifié les différentes étapes de cette technique. C'est une technique pratyahara systématique dans laquelle le chitta, ou bavardage mental et distractions, est contrôlé. Le résultat est un esprit et un corps détendus. Bien que le yogi pratiquant sa forme de yoga nidra semble endormi, il est dans un niveau de conscience profond.

Satyananda a étudié avec Sivananda Saraswati, qui a fondé la Divine Life Society, qui a des branches partout dans le monde.

Note