Définition – Que signifie Shraddha?
Shraddha est un mot sanskrit qui décrit un type d'énergie positive qui vient du plus profond de chaque personne et façonne le monde et la vie de cette personne.
Il peut également être considéré comme une conviction fermement ancrée dans le chemin de vie qu'une personne a choisi. Shraddha est présent dans les émotions les plus intenses que nous ressentons, à la fois heureuses et tristes. Il reflète notre Soi intérieur et nos vertus, ainsi que les valeurs que nous tenons en haute estime.
Dans le yoga, connaître et reconnaître son shraddha peut aider le pratiquant à adapter sa pratique du yoga au mieux à son chemin de vie.
On explique Shraddha
Le concept de foi est ce qui se rapproche le plus de la culture occidentale d'un équivalent du shraddha.
De plus, Shraddha est une cérémonie hindoue qui a lieu afin d'honorer un ancêtre décédé. Ceci est considéré à la fois comme un rite religieux et une responsabilité sociale.
En comprenant ce qu'est leur shraddha, un yogi peut comprendre que son parcours de vie est le bon pour lui et développer la foi en lui-même et en ses décisions. Cela peut également aider l'individu à choisir un style de yoga et un ensemble de pratiques spirituelles qui seront les plus significatifs pour le chemin de vie choisi.