Qu’est ce que Sannyasa?

Définition – Que signifie Sannyasa?

Sannyasa est un terme sanskrit qui fait référence à une étape de la vie d’une personne, ou du développement spirituel, au cours de laquelle on renonce aux possessions matérielles pour se concentrer uniquement sur des questions spirituelles. Leur objectif à ce stade est d'atteindre le moksha, qui est la libération du cycle de la mort et de la renaissance.

Les yogis très avancés peuvent rechercher ce type de style de vie pour approfondir ou même compléter leur voyage de yoga spirituel. Pour la plupart des praticiens, cependant, le sannyasa est un objectif futur, vers lequel les individus peuvent travailler en se débarrassant de leurs biens inutiles et en minimisant l'encombrement.

On explique Sannyasa

En anglais, sannyasa se traduit par «abandon», «tout abandonner» ou «renoncement au monde». C'est la dernière des quatre étapes de la vie de la philosophie hindoue. Après avoir atteint sannyasa, une personne mène une vie simple et spirituelle qui est inspiré par l'amour et la paix.

Dans l'hindouisme, il y a un degré élevé de liberté sur le type de style de vie et les activités qui peuvent être menées à ce stade. Cependant, ceux qui l'adoptent dérivent généralement d'un endroit à un autre, sans possessions matérielles et sans liens émotionnels.

Il y a beaucoup de flexibilité dans les textes hindous en ce qui concerne la façon dont le sannyasa peut être atteint. Pour ceux qui pratiquent le yoga avec une intention spirituelle, le voyage vers cette étape de la vie peut être l'un de leurs principaux objectifs.

Note