Qu’est ce que Sadhaka?

Définition – Que signifie Sadhaka?

Sadhaka est un terme sanskrit qui décrit quelqu'un qui suit une certaine sadhana, une pratique spirituelle ou un mode de vie, dans le but d'atteindre un certain objectif. Le terme peut être traduit comme signifiant «spirituellement adepte».

Parfois, il est confondu avec un terme très similaire, abhyasi, qui peut être traduit par «pratiquant», mais, tandis qu'un pratiquant répète une pratique mécanique, un sadhaka doit aller plus loin et pratiquer avec une concentration intérieure, une intelligence et une perception profondes.

On explique Sadhaka

Sadhaka est dérivé du mot racine, sadh, qui signifie «accomplir». Une fois que le sadhaka atteint son but, il se transforme en siddha, ou «celui qui est accompli». Dans le yoga, un sadhaka est un yogi consacré à la pratique du yoga, cherchant la libération au plus profond de l'âme.

Selon B.K.S. Iyengar, l'un des professeurs de yoga les plus célèbres de tous les temps, un sadhaka utilise le yoga pour acquérir des connaissances, de la lumière et de la libération. Il aide également à purifier le corps et l'âme.

5/5 - (1 vote)