Définition – Que signifie Tiptoe Pose?
La pose de la pointe des pieds est une posture d'équilibrage des orteils qui améliore à la fois la force et la flexibilité du bas du corps.
D'une posture accroupie, en équilibre sur la plante des pieds avec les talons relevés, le talon gauche est pris directement sous le périnée. Le pied droit est soulevé et placé en position du lotus sur le dessus de la cuisse gauche avec la plante du pied vers le haut. Ensuite, les paumes peuvent être réunies en position de prière devant la poitrine. La posture est ensuite répétée de l'autre côté.
La pose de la pointe des pieds est également connue sous son nom sanscrit, prapadasana.
On explique la pose de la pointe des pieds
La pose de la pointe des pieds renforce principalement la force et la flexibilité du bas du corps. Elle est considérée comme une pose intermédiaire en raison du défi de l'équilibre sur un orteil et de l'ouverture qu'elle nécessite au niveau des hanches.Les avantages supplémentaires de la pose sur la pointe des pieds comprennent:
- Améliore l'équilibre
- Développe la stabilité et la force de base
- Ouvre les hanches
- Maintient le système reproducteur en bonne santé
La pose de la pointe des pieds peut être modifiée en plaçant les mains sur le sol ou sur des blocs de yoga pour le soutenir. La pose de la pointe des pieds peut également être rendue plus difficile en soulevant la jambe supérieure droite devant le corps, en redressant le genou autant que possible et en tenant le gros orteil pour maintenir l'extension et l'équilibre.