Qu’est ce que Pose de cerf ?

Définition – Que signifie Deer Pose?

La pose de cerf est une posture assise débutante dans le yoga Yin qui offre une torsion douce et un étirement de la hanche. Dans le Yin yoga, les postures sont maintenues beaucoup plus longtemps que la plupart des autres formes de yoga dans le but de libérer les tissus conjonctifs profonds du corps. Les postures sont souvent désignées par des noms différents. De la pose de papillon, une jambe recule derrière le corps avec le genou plié. Pour un étirement plus intense, éloignez les pieds des hanches. La position de la jambe arrière ressemble à la pose du héros, tandis que l'avant est positionné comme la pose du lotus ou du papillon. Le haut du corps peut rester droit, se tourner sur le côté ou se replier sur la jambe avant.

On explique Deer Pose

La pose de chevreuil a lieu pendant environ trois minutes, sauf si elle est pratiquée comme pose de transition, auquel cas elle est maintenue pendant une à deux minutes.

La pose de cerf présente les avantages suivants:

  • Calme et équilibre l'esprit et les émotions
  • Relâche la tension le long de la colonne vertébrale
  • Bénéficie aux systèmes digestif et reproducteur en massant les organes internes
  • Augmente l'endurance
  • Libère le bas du dos
  • Ouvre les hanches

La pose de cerf est une alternative moins intense à la pose de pigeon et est également un bon révélateur pour les femmes qui se préparent à accoucher.

Les yogis qui souffrent de blessures au genou ou à la hanche devraient sauter la pose du cerf.

Note