Définition – Que signifie Small Mind?
Le petit esprit est un terme utilisé dans certaines traditions bouddhistes, en particulier le zen, pour décrire l'emplacement de l'ego ou du moi individuel. C'est l'esprit de pensée quotidien rempli de pensées, de bavardages et d'émotions ordinaires.
Le petit esprit est un lieu agité d'illusion qui est coloré par les désirs, les besoins et les impulsions de l'ego. On l'appelle parfois «esprit de singe», une métaphore qui reflète que ce petit esprit est facilement distrait et saute d'une pensée à une autre, cherchant la satisfaction du monde extérieur.
On explique Small Mind
Selon Shunryu Suzuki, un enseignant bouddhiste du XXe siècle, un esprit qui se rapporte à quelque chose au-delà de lui-même est un esprit limité et petit. C'est une compréhension dualiste de l'esprit. Si votre esprit est lié à quelque chose en dehors de lui-même, cet esprit est un petit esprit, un esprit limité.
En revanche, le grand esprit représente la nature de Bouddha, ou Soi supérieur. C'est l'esprit de sagesse qui est parfois appelé l'esprit naturel. Le grand esprit ne se rapporte pas au monde extérieur mais recherche la satisfaction de l'intérieur de lui-même, abandonnant l'ego et le besoin de contrôler. C'est clair, simple et paisible.