Qu’est ce que Parighasana ?

Définition – Que signifie Parighasana?

Parighasana est l'une des postures de yoga les plus simples pour les débutants. Le nom est dérivé du sanskrit parigha, se référant à la barre qui ferme une porte, et asana, qui signifie «posture». Il offre un certain nombre d'avantages physiques, mentaux et spirituels au praticien malgré sa simplicité.

Pour entrer dans cette pose, le yogi s'agenouille sur le tapis et étire la jambe droite sur le côté. Le bras droit repose sur la jambe droite ou la cheville tandis que le bras gauche est levé vers le haut. Les praticiens plus avancés peuvent se plier dans une position plus profonde. Tout cela est ensuite répété du côté opposé.

Parighasana est connu en anglais sous le nom de gate pose.

On explique Parighasana

L'ouverture du corps dans le parighasana offre un certain nombre d'avantages, à la fois physiques et mentaux. Cet asana étire les côtés, la colonne vertébrale et les ischio-jambiers. Il est également connu pour ouvrir les épaules et stimuler un certain nombre d’organes abdominaux du corps.

Sur le plan spirituel, cet asana est un bon point d'entrée dans les exercices de respiration pranayama et la méditation. Parighasana travaille également à ouvrir les chakras muladhara (racine), manipura (plexus solaire) et anahata (cœur). La dynamisation de ces chakras augmente le sentiment d'enracinement, de stabilité, de bien-être émotionnel, d'ouverture, d'acceptation de soi et d'amour du praticien.

Cet asana peut également aider les débutants à gagner en confiance et à les mettre dans le bon état mental pour la pratique du yoga avant de passer à des postures plus difficiles.

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