Définition – Que signifie Noose Pose?
Noose pose est une posture de yoga accroupie qui nécessite à la fois une base stable dans les jambes et une flexibilité à travers la colonne vertébrale, le torse et le haut du corps. Il est ainsi appelé à cause de la façon dont les bras forment une boucle liée autour des jambes.
Dans cette pose, le corps est tordu d'un côté et les bras sont enroulés autour des jambes pliées, les mains jointes derrière le dos.
Le nom sanscrit de la pose du nœud coulant est pasasana.
On explique Noose Pose
La pose de noeud coulant est une posture relativement avancée et peut être difficile pour les débutants. Cette pose forte présente un large éventail d'avantages pour la santé physique. La posture de torsion étire la colonne vertébrale, libérant les muscles qui la soutiennent et stimulant l'apport sanguin aux nerfs. On dit qu'il est également bénéfique pour:
- Améliorer l'asthme;
- Renforcer les jambes et les chevilles;
- Réduire ou contrer l'indigestion;
- Apaiser l'inconfort menstruel; et
- Réduire la douleur de la sciatique.
La pose du nœud coulant peut être modifiée en pratiquant la position du haut du corps et le lien des bras assis sur une chaise. Pour augmenter l'étirement, l'avant-bras peut tirer vers le bas pour attirer le corps plus profondément dans la torsion.