Qu’est ce que Nahushasana C ?

Définition – Que signifie Nahushasana C?

Nahushasana C est l'une des trois variantes d'un asana assis qui a une position avancée des jambes nécessitant de la flexibilité au niveau des chevilles, des hanches et des jambes.De la position assise avec la plante des pieds en contact et les genoux tombés de chaque côté, le yogi tire les pieds vers et sous le corps tout en les tordant vers l'arrière jusqu'à ce que les orteils pointent derrière le corps. Les mains sont placées sur les genoux en jnana mudra. Le drishti est vers le chakra ajna.

En anglais, cette pose est connue sous le nom de pose dédiée au Sage Nahusha C.

On explique Nahushasana C

En plus de ses bienfaits physiques, cet asana calme l'esprit et améliore la concentration. D'autres variantes de Nahushasana utilisent la même position de jambe, mais varient des manières suivantes:

  • Nahushasana A – le dos se cambre lorsque les mains atteignent l'arrière et touchent le sol, tandis que le haut de la tête retombe vers le sol.
  • Nahushasana B – le dos reste perpendiculaire au sol, tandis que les mains prennent la position de prière inversée.

Les trois variations de la pose sont incluses dans la quatrième série vinyasa d'Ashtanga yoga.

Nahusha, pour qui la pose est nommée, était un sage bien-aimé qui a été élevé au rang de roi des dieux lorsque Indra est parti en exil à cause d'une malédiction.

Note