Qu’est ce que Manduki Mudra ?

Définition – Que signifie Manduki Mudra?

Manduki mudra est un geste yogique assis qui utilise l'utilisation de tout le corps. Le terme est dérivé du sanskrit, manduki, qui signifie «grenouille», et mudra, qui signifie «geste» ou «attitude». Les Upanishads classent ce mudra comme celui qui implique les organes du visage.

Manduki mudra peut également être connu sous le nom de geste de grenouille en anglais.

On explique Manduki Mudra

Pour exécuter le manduki mudra, assumez le vajrasana, dans lequel on est assis sur l'espace entre les talons. Espacez les genoux et les pieds, assis sur le sol entre les pieds, le périnée touchant le sol. Gardez la colonne vertébrale droite, les yeux fermés et les mains sur les genoux. La bouche fermée, déplacez la langue autour du palais. Avalez la sécrétion qui, à un stade avancé, sera l'expérience du nectar yogis. S'il est impossible de placer les fesses sur le sol, on peut s'asseoir sur un coussin. Alternativement, on peut s'asseoir en bhadrasana.

Plusieurs avantages du manduki mudra incluent la promotion de la jeunesse, le rajeunissement du corps et la promotion de la santé globale. Les bienfaits pour la santé mentale comprennent l'apaisement de l'esprit, la promotion de la prise de conscience et la préparation de l'esprit à la méditation.

Manduki mudra active le chakra muladhara, qui est associé à une perception positive, à la vigueur, à la vitalité et au développement de sa personnalité.

Note