Qu’est ce que Mahima ?

Définition – Que signifie Mahima?

Mahima est l'un des huit siddhis hindous, ou super pouvoirs divins, qui peuvent être atteints par des pratiques telles que la méditation ou le yoga. Mahima est la capacité d'étendre le corps à une taille infiniment grande, ou la capacité de devenir plus grand que l'univers.

Le grand sage Patanjali a décrit cinq façons d'obtenir des siddhis: la naissance, l'utilisation d'herbes, les incantations de mantra, l'autodiscipline et le samadhi.

On explique Mahima

Mahima siddhi est la capacité d'acquérir une taille énorme. Plusieurs exemples de cette superpuissance se trouvent dans la mythologie hindoue. Dans une légende, Hanuman a pris une grande forme pour brûler Lanka et combattre Kumbha Karma. Dans un autre, Vishnu s'est développé à une taille si énorme qu'il a pu couvrir les trois mondes en seulement trois étapes. Hanuman et Vishnu possédaient non seulement les huit siddhis, mais avait également la capacité de transmettre ces superpuissances à d'autres.

Il existe également un pouvoir psychique lié au mahima siddhi appelé «clairvoyance» ou «vision lointaine». On pense que seuls les yogis très avancés peuvent atteindre le mahima siddhi, ou n'importe lequel des huit autres siddhis primaires. Même quand il / elle le fait, le yogi révèle rarement cette réussite.

Note