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Yoga

Qu’est ce que Kriya de renforcement abdominal avancé ?

Définition – Que signifie Kriya de renforcement abdominal avancé?

Le kriya de renforcement abdominal avancé est une série de 13 postures de yoga Kundalini conçues pour éliminer les mauvaises habitudes et, comme son nom l'indique, construire des muscles de base plus forts. Les kriyas sont des séquences ou des ensembles de pratiques telles que les asanas, la méditation et le pranayama qui sont conçus pour atteindre un objectif ou un résultat. Le kriya de renforcement abdominal avancé combine les postures et les mouvements avec la respiration.

Travailler les abdominaux à travers ce kriya aide le yogi à se transformer lui-même, produisant un sentiment de mise à la terre et de sécurité qui élimine le besoin de se tourner vers de mauvaises habitudes pour le confort.

On explique le renforcement avancé de l'abdomen Kriya

On pense que le kriya de renforcement abdominal avancé ouvre le chakra de la manipura (plexus solaire) du corps, le centre de l'énergie et de la vitalité. On pense que l'activation de la manipura par la pratique de ce kriya stimule la confiance en soi, stimule la volonté et crée un sens du but. En plus de cibler les mauvaises habitudes, le kriya dissipe la peur et l'insécurité, créant une attitude axée sur les objectifs.

Le kriya se compose de ces asanas et mouvements:

  1. Lifting alterné des jambes
  2. Cross crawl
  3. Chien orienté vers le bas
  4. Pose de Cobra
  5. Yoga crunch
  6. Pose extensible
  7. Poussées des jambes
  8. Pose d'arc
  9. Repos sur l'estomac
  10. Pose de l'enfant avec les bras devant
  11. Pose de chameau
  12. Pose de l'enfant avec les bras le long du corps
  13. Relaxation profonde

Le kriya est basé sur les enseignements de Yogi Bhajan, qui est reconnu pour avoir apporté le yoga Kundalini aux États-Unis au 20e siècle.

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