Définition – Que signifie le Bhakti Sutra?
"Bhakti Sutra" est l'œuvre du Sage Védique Narada en réponse à la question posée par le Sage Vyasa sur la vertu de la dévotion. Bhakti et sutra sont des termes sanscrits signifiant respectivement «dévotion à Dieu» et «fil sacré».
À travers les 84 sutras contenus, Narada explique le chemin de l'amour divin avec tous ses aspects. Le "Bhakti Sutra" est l'essence du chemin qui mène à la dévotion spirituelle. La conscience éternelle qui existe en chaque personne est réalisée par le pratiquant qui fait l'expérience de l'unité avec l'Univers.
On explique le Bhakti Sutra
"Bhakti Sutra" dit que l'amour de Dieu est le plus haut niveau d'amour. Narada place la bhakti au sommet. Il le considère mieux que le karma, le jnana et le yoga, car la bhakti est à la fois le moyen et le résultat.
Sur les 84 sutras du sage Narada, les 24 premiers parlent de la nature de la dévotion. Les soutras 25 à 33 expliquent pourquoi le chemin de la dévotion est l'ultime. Les soutras de 34 à 50 détaillent les façons de pratiquer la bhakti. Les soutras de 51 à 66 parlent des signes de la vraie bhakti. Enfin, les 18 derniers soutras vantent ceux qui ont atteint le point culminant de la bhakti.