Qu’est ce que Ashwa Sanchalanasana ?

Définition – Que signifie Ashwa Sanchalanasana?

Ashwa sanchalanasana est une posture de fente basse avec la poitrine levée tandis que les paumes restent ancrées de chaque côté du pied avant. Le nom vient des mots sanskrit ashva, qui signifie «cheval», sanchalana, qui signifie «mouvement de progression» (comme une marche) et asana, qui signifie «siège».

Ashwa sanchalanasana est la quatrième et la neuvième posture de Surya Namaskar. On pense qu'elle accroît la confiance, la volonté et la détermination.

Le nom anglais pour ashwa sanchalanasana est une pose équestre.

On explique Ashwa Sanchalanasana

Ashwa sanchalanasana offre une gamme d'avantages physiques et est également considérée comme une posture d'équilibrage car la colonne vertébrale s'allonge vers le haut tandis que les mains sont ancrées. Ces mouvements opposés enseignent au praticien à égaliser les forces opposées afin de créer de la stabilité. Cette leçon peut également être appliquée à l'équilibre entre les forces de l'intellect / logique et les forces plus intuitives de la nature.

Cette posture doit être pratiquée en mettant l'accent sur le chakra ajna, ou troisième œil. Un mantra peut également être chanté à haute voix ou en silence pendant cette posture. Les mantras correspondants pour ashwa sanchalanasana sont «Aum Bhanave namah», signifiant «Salutations à Bhaanu, le brillant», ou le mantra bija plus court, «Om Hraym».

On pense que cette posture stimule les chakras anahata, manipura et svadisthana.

Note