Qu’est ce que Ashtangi ?

Définition – Que signifie Ashtangi?

Ashtangi est le terme utilisé pour décrire quelqu'un qui pratique régulièrement le yoga Ashtanga Vinyasa de Pattabhi Jois. Cela peut être leur principal type de pratique du yoga, ou ils peuvent le combiner avec d'autres styles et approches, mais généralement le terme est utilisé pour décrire quelqu'un qui préfère la régularité et la discipline d'une pratique cohérente du yoga Ashtanga.

Un ashtangi peut pratiquer l'ashtanga yoga seul, dans une auto-pratique, ou suivre des cours de style Mysore ou des cours dirigés.

On explique Ashtangi

La façon dont un ashtangi pratique dépendra de nombreux facteurs, y compris son expérience en yoga et le temps dont il dispose. Cependant, la pratique traditionnelle du yoga Ashtanga est une pratique de six jours par semaine avec des jours de congé le samedi et les jours de la nouvelle et de la pleine lune. Certains cendriers femelles prennent également des jours de congé lorsqu'ils ont leurs règles. La plupart des ashtangis débutants ne commenceront pas par une pratique aussi fréquente, mais développeront plutôt progressivement force et endurance jusqu'à ce qu'ils soient capables de pratiquer plus souvent.

Chaque jour, les ashtangi suivront la série de yoga Ashtanga sur laquelle ils travaillent, jusqu'au niveau où ils sont. Traditionnellement, cinq des pratiques quotidiennes seront auto-dirigées ou style Mysore, tandis que la sixième sera dirigée.

Le samedi, certains yogis choisissent de prendre un «bain d'huile de ricin», qui est destiné à aider le corps à récupérer après la pratique de la semaine.

Note