Définition – Que signifie Alochaka Pitta?
Selon l'Ayurveda, l'Alochaka Pitta est une sous-catégorie de Pitta dosha, responsable de la digestion des aliments en nutriments et déchets. Les sous-doshas sont chargés de superviser des actions, des organes ou des émotions spécifiques, et le déséquilibre relatif dans ces sous-catégories énergétiques a tendance à être la cause profonde de la maladie, de la maladie et de la mauvaise santé.
Alochaka Pitta réside principalement dans les yeux et régit la perception visuelle. Il est responsable de l'éclat, de la couleur et de la translucidité et de la température de l'œil, ainsi que de la perception de la couleur et de la lumière. Lorsque Alochaka Pitta est déséquilibré, cela peut entraîner des yeux injectés de sang ou une mauvaise vision.
On explique Alochaka Pitta
Pitta représente le feu ou Agni dans le corps. Ce dosha est divisé en cinq sous-catégories, dont la première est Alochaka Pitta, responsable de la santé oculaire et de la vision. Cela comprend la perception de la couleur, de la forme, des détails de l'objet, ainsi que la dilatation et la contraction des élèves.
Afin de maintenir l'équilibre dans Alochaka Pitta, il est important d'équilibrer d'abord le foie (Ranjaka Pitta), ainsi que les émotions et le sentiment de contentement (Sadhaka Pitta). Éviter les aliments chauds et épicés, manger des légumes verts et des carottes et prendre des baies d'Amla sont tous des moyens efficaces de le faire. Masser doucement les yeux, pratiquer le yoga des yeux et rincer les yeux avec de l'eau aidera également à maintenir Alochaka Pitta en bonne santé.