Qu’est ce que Adho Mukha Vrksasana ?

Définition – Que signifie Adho Mukha Vrksasana?

Adho mukha vrksasana est l'un des asanas d'équilibrage les plus difficiles du yoga. Ce nom est dérivé du sanskrit adho, qui signifie «vers le bas», mukha, qui signifie «face», et vrksasana, qui signifie «pose d'arbre». Il est nommé ainsi car il s'agit d'une inversion de la pose d'arbre. Plutôt que de se tenir en équilibre sur les pieds et de lever les bras vers le ciel, le pratiquant se balance sur les mains et soulève les pieds.

Pour effectuer l'adho mukha vrksasana, le praticien devrait commencer par l'adho mukha svanasana (pose de chien tournée vers le bas). Marchez vers les mains jusqu'à ce que le haut du corps soit presque vertical, puis donnez un coup de pied sur les jambes pour les soulever vers le plafond. Le torse et le coccyx s'étendent vers le haut, les bras et les jambes solides, de sorte que le corps est bien en équilibre sur les mains.

Adho mukha vrksasana est communément appelé appui renversé en anglais.

On explique Adho Mukha Vrksasana

La pratique de l'adho mukha vrksasana améliore l'équilibre et la circulation, favorise la digestion, aide à la santé cardiaque et renforce la colonne vertébrale, les épaules, les mains, les poignets et les os.

Adho mukha vrksasana offre également une gamme d'avantages mentaux, notamment:

  • Calme l'esprit
  • Soulage le stress et l'anxiété
  • Améliore l'équilibre émotionnel et la stabilité
  • Soutient la force mentale
  • Soulage la peur
  • Favorise le flux d'énergie vers la tête
  • Améliore la clarté de la pensée

Adho mukha vrksasana active également le sahasrara (chakra de la couronne), situé au sommet de la tête. Dynamiser le sahasrara favorise la prise de conscience. Il est considéré comme le siège de l'illumination et peut créer un lien spirituel avec l'Univers.

Note