Qu’est ce que Abhasa ?

Définition – Que signifie Abhasa?

Abhasa est un mot sanscrit qui se traduit par «exercice constant». C'est la pratique qui apporte le calme à l'esprit, et Abhasa a été introduit dans les "Yoga Sutras de Patanjali" dans le sutra 1:12 – "La pratique (abhyāsa) et la non-réaction (vairagya) sont nécessaires pour calmer la structuration de la conscience . "

Abhasa se réfère spécifiquement à la pratique spirituelle du yoga qui est cultivée sur une longue période de temps et qui est à la fois cohérente et régulière.

On explique Abhasa

Dans les temps modernes, nous appelons le yoga une «pratique» et nous comprenons que nous devons pratiquer le yoga; physiquement, mentalement et émotionnellement pour obtenir l'avantage de calmer l'esprit – cela fait partie de ce qu'est abhasa. Dans sa pleine signification, l'abhasa est à la fois l'effort constant de la pratique du yoga et notre engagement ou notre intention de pratiquer de manière cohérente sur une longue période de temps. Lorsque l'abhasa est combiné avec la pratique de la non-réaction, l'esprit peut être immobile dans le silence et notre conscience devient illimitée.

Abhasa peut également être défini comme l'effort constant et persistant pour comprendre le Soi à travers la pratique du yoga. Abhasa nous oblige à être présent à tout moment avec nos intentions, nos actions et les objectifs de notre pratique du yoga.

Les effets de l'abhasa sont cumulatifs, plus nous restons stables et cultivons l'abhasa, plus notre pratique devient intentionnelle et concentrée et plus nous créons d'abhasa. Finalement, les effets de notre pratique sur le tapis font partie de chacune de nos actions et pensées tout au long de notre vie et conduisent à une conscience et à une illumination illimitées.

Note