Vous souhaitez un moyen simple d’éliminer le stress et de vous relaxer ? Le massage est l’un des moyens les plus faciles à mettre en place pour y parvenir.
Dans cet article, nous verrons comment pratiquer le massage et quels avantages vous pouvez en retirer pour améliorer votre état mental et pour soulager le stress en profondeur. Nous verrons également dans quels cas il doit être évité.
Comment faire le massage anti-stress ?
Pour pratiquer le massage anti-stress, commencez par choisir une zone qui éprouve de fortes tensions. Bien évidemment, toutes les zones du corps peuvent être massées ce qui est même recommandé.
Ensuite, appliquez une pression sur la zone avec la paume des doigts et effectuez des massages circulaires. Vous pouvez bien sur adapter le massage à vos sensations. Que ce soit les mouvement ou la pression, tout est personnalisable à vos envies.
Pour de meilleures sensations, privilégiez un rouleau ou un coussin de massage, qui permettent un auto-massage plus efficace.
Un rouleau de massage est idéal si vous souhaitez un massage tonique et profond. Vous pouvez aussi choisir le type de rouleau qui correspond le plus à vos attentes.
Quand au coussin de massage, il est le must have, grâce à ses fonctions chauffantes et ses têtes de massage à double sens de rotation. C’est un appareil de massage idéal pour l’auto-massage et qui permet un massage de meilleure qualité que le massage à la main.
Quels effets en attendre ?
Après un massage, vous sentirez immédiatement un soulagement physique et une relaxation mentale, c’est comme si vous étiez soulagé d’un poids.
Vous semblerez et serez moins fatigué grâce à une meilleure circulation sanguine. Sur le plan mental, vous serez plus alerte, plus zen et utiliserez mieux vos capacités mentales.
Sur le plan physique, vous vous sentirez plus flexible, plus fort, plus en forme et plus tonique.
Si vous le pratiquez régulièrement, alors vous pourrez ressentir des effets long terme et vous sentir naturellement mieux au quotidien.
Pour les sportifs, vous parviendrait également à améliorer votre préparation et votre soulagement musculaire.
Combien de fois le pratiquer ?
Une séance de massage de 15 minutes 3 fois par semaine vous permettra d’obtenir de très bons effets sur le long terme. Idéalement, pratiquez le sur l’ensemble des zones du corps.
A qui est il le plus recommandé ?
Le massage est très recommandé aux personnes étant souvent fatiguées, surmenées, ou soumis à des efforts physiques réguliers.
Si vous avez des courbatures, des crampes et une difficulté à vous concentrer au quotidien, alors le massage est une solution idéale pour vous sentir mieux en très peu de temps.
A qui doit-il être évité ?
Si vous êtes enceinte, si vous souffrez de plaies ouvertes ou encore si vous avez des problèmes de diabète, alors, évitez le massage sans l’avis de votre médecin.
Dans le doute, contactez votre médecin qui vous donnera la marche à suivre.
Évitez également de laisser un enfant avec un appareil de massage sans surveillance et de pratiquer un massage tonique sur les bébés, ce qui peut devenir dangereux.