La chose commune à ceux qui méditent est le mala. Pour bénéficier des grâces qui découlent de cet objet, l’idéal est de connaître son utilisation. On le retrouve soit sous la forme d’un bracelet, soit sous la forme d’un collier. Le nombre de perles qu’il comporte lui donne une signification spéciale. Il est donc important de connaître l’utilité et l’usage qu’on peut faire du mala 108 perles.
Qu’est-ce qu’un mala ?
Le mala encore appelé japa est le plus souvent utilisé par les bouddhistes et les amateurs du yoga. Ces derniers s’en servent pour communiquer avec leur dieu, afin d’avoir un niveau de spiritualité plus haut. L’usage de cet objet permet de parvenir à un niveau de concentration plus élevé pendant la prière. Il existe généralement trois types de malas à savoir :
le mala en pierre semi-précieuse
le mala en bois naturel
le mala en argent.
Chacun de ces objets comporte une aura particulière, apprécié par les yogis.
Faire le choix de son mala
Il n’existe pas de règle fixe pour choisir votre propre mala, le tout est de l’acheter sur un site spécialisé. Retrouvez de beaux malas de méditation sur serelaxer.fr qui confectionne et vend des malas authentique en pierre. Il est souvent conseillé de suivre votre cœur, c’est-à-dire votre intuition. La grandeur du mala n’a vraiment pas une importance significative, tout comme le nombre de perles, qui est toujours lié au nombre 108. Selon la légende, c’est le mala qui choisit son utilisateur et non l’inverse. C’est pour cette raison que l’attirance que l’on a pour un mala en particulier serait une réponse à son appel.
Quel usage peut-on faire de son mala ?
L’utilisation du mala exige le respect de certaines règles et principes spécifiques. Lorsque vous respectez les conditions liées à son utilisation, vous allez bénéficier de ces avantages.
Il est donc important de retenir que bien savoir l’utiliser permet de profiter de son potentiel et de méditer ou de prier sur des bases traditionnelles. En effet grâce à ses points de repère, il dégage l’esprit qui n’a plus à se préoccuper volontairement du nombre de mantras lors de la méditation.
En réalité, le mantra vient de la tradition bouddhiste qui est un syllabus ou phrase très sacrée. On lui prête souvent une puissance spirituelle élevée du fait qu’il favorise la guérison et transforme la conscience.
Pendant votre méditation, il y a d’autres règles à respecter. Le choix du mantra doit faire l’objet d’une attention précise. Il faut commencer par avoir un objet de méditation précis. Ceci vous permet de savoir utiliser le mantra qui lui correspond. Vous devez également chercher un endroit calme où l’environnement ne viendra pas déranger la méditation.
Après l’identification du lieu, vous pouvez préparer la méditation. Pour une bonne méditation, commencez par respirer profondément en fermant vos yeux tout en vous concentrant sur le mantra.
Utiliser le mala en pierre pour se débarrasser d’une mauvaise pensée
Lorsque vous êtes animé par des soucis qui vous embrouillent complètement, l’idéal est de recommencer votre méditation à travers le mala tout tranquillement. La méditation avec le mala débute toujours par la perle gourou. À la fin d’un mantra, touchez avec votre pouce chaque perle les unes après les autres.
Évitez d’utiliser votre index pour pousser les perles. La bonne manière est de tirer les perles vers soi. N’oubliez pas de pousser avec le pouce la perle à la fin de chaque mantra. Maintenez votre index tendu pour ne pas toucher la perle gourou qui est un repère pour la méditation au début et à la fin.
Quelles sont les vertus du mala 108 perles ?
Les éléments utilisés pour la fabrication du mala ont un effet bénéfique. À titre illustratif, la sodalité qui est une composante du mala est une pierre de protection efficace. Elle élimine les émotions négatives, renforce le système immunitaire et peut faciliter la digestion.
Lorsque vous portez le mala et qu’il est en contact avec votre peau, il apporte des effets bénéfiques sur le plan émotionnel. Il vous aidera à développer un niveau de concentration élevé dans toutes les situations et à gérer efficacement votre quotidien. Le mala aide à se recentrer et à revenir à l’essentiel lorsque les préoccupations quotidiennes commencent à prendre le dessus.