Qu’est ce que Le mantra de Jésus?

Définition – Que signifie le mantra de Jésus?

Le mantra de Jésus est une prière de dévotion sanskrite qui honore le messie chrétien. Les mantras sont couramment utilisés dans le yoga pour concentrer l'esprit dans la méditation et ont joué un rôle clé dans les religions orientales. Mais avec la popularité croissante du yoga et de la méditation en Occident, de plus en plus de chrétiens utilisent les mantras et la méditation pour se rapprocher de Dieu et découvrir le divin intérieur. En sanskrit – l'ancienne langue associée à l'hindouisme, au jaïnisme et au bouddhisme – le Jésus Le mantra est: Om Sri Yesu bhagavate namaha, qui se traduit approximativement par «Seigneur Jésus, je m'incline devant toi».

On explique le mantra de Jésus

Bien que les mantras puissent être traduisibles, ils sont généralement plus appréciés pour la puissance et l'énergie des vibrations sonores de leurs syllabes.Dans le mantra de Jésus, om (parfois épelé aum) est le son primordial, ou mot, de l'univers. Dans l'Évangile de Jean dans la Bible chrétienne, Jésus personnifie la Parole. Les significations du reste des mots du mantra de Jésus sont:

  • Sri – un terme de respect souvent traduit par «seigneur»
  • Yesu (ou Yeshu) – le nom sanscrit de Jésus
  • Bhagavate – la réalité suprême
  • Namaha – une salutation qui est souvent traduite par «je m'incline devant toi», «je me prosterne devant ça» ou quelque chose de similaire. Cela peut aussi être traduit par «pas à moi», «pas moi» ou «ce n'est pas à propos de moi», reflétant que nous nous soumettons à une puissance supérieure, ou au Soi Supérieur.

Note