Qu’est ce que Grâce du gourou ?

Définition – Que signifie la grâce de Guru?

La grâce d'un gourou est essentiellement un canal pour expérimenter le divin. Pour expérimenter cela, un dévot doit se soumettre complètement au gourou, offrant un amour pur et inconditionnel. Ce n'est que dans cet état d'abandon altruiste qu'un gourou peut offrir sa grâce, une transmission d'énergie qui permet au dévot de se réaliser et de s'unir à Dieu.

Le mot gourou provient de deux racines sanskrites; gu signifie obscurité et ru signifie dissiper. Un vrai gourou est un maître spirituel éclairé, qui aide un pratiquant à dissiper les ténèbres afin de révéler la lumière de son vrai moi. Un gourou peut offrir leur grâce pour susciter l'amour divin et la libération de la souffrance.

On explique la grâce de Guru

Le chemin yogique de la grâce du gourou est connu sous le nom de gurukrupayoga, et il est considéré comme la forme la plus rapide de progrès spirituel. Les dévots ne peuvent avancer sur ce chemin que si le gourou le leur souhaite, et cette volonté est également connue comme la grâce du gourou. Le gourou peut offrir cette grâce par le contact visuel, une parole sacrée, la pensée ou le toucher du troisième œil, mais seulement si le dévot est considéré comme prêt karmiquement.

Note