Qu’est ce que Yoga sur chaise ?

Définition – Que signifie le yoga sur chaise?

Le yoga sur chaise est une pratique douce dans laquelle les postures sont effectuées en position assise et / ou à l'aide d'une chaise. Les cours de yoga sur chaise ciblent généralement les personnes handicapées physiques ou les hommes et les femmes vieillissants qui trouvent une séance de yoga typique trop difficile. C'est aussi une excellente forme de yoga pour les débutants ou ceux qui veulent se concentrer sur une pratique douce.

Des aspects du yoga sur chaise peuvent même être intégrés dans un cours de yoga Hatha régulier, en particulier pour aider ceux qui ont des problèmes d'équilibre ou toute personne qui a du mal à se lever et à se lever du sol.

On explique le Yoga sur chaise

Tout comme une pratique régulière du yoga, le yoga sur chaise augmente la flexibilité, la force et la conscience du corps. Lorsque des poses debout sont incluses dans un cours de yoga sur chaise, la chaise est utilisée pour aider à améliorer l'équilibre. Le yoga sur chaise peut également inclure des techniques de respiration pranayama et de la méditation pour favoriser la concentration, la clarté mentale et la relaxation.

À peu près n'importe quelle pose de yoga standard peut être modifiée pour le yoga sur chaise, y compris les coudes, les torsions, les ouvre-hanches et les plis vers l'avant. Par exemple, dans la version chaise de la pose montagne, le yogi est assis avec les pieds à plat sur le sol et les genoux à un angle de 90 degrés. Les bras sont ensuite levés vers le ciel avec les paumes tournées vers le ciel. Le regard est entre les paumes. Le pliage vers l'avant – une autre pose de yoga de base – peut être effectué assis sur la chaise ou debout avec les mains saisissant le dossier de la chaise pour le soutenir.

Note