Qu’est ce que Yoga Sridaiva?

Définition – Que signifie Sridaiva Yoga?

Le yoga Sridaiva est un type de Hatha yoga basé sur un nouveau système postural qui met en valeur les courbes naturelles du corps. Sridaiva – un mot sanskrit signifiant «destin divin» – a été développé par des instructeurs de yoga, John Friend et Desi Springer, et introduit en 2013.

En plus du yoga, Sridaiva peut être appliqué dans le sport, la danse ou même debout, assis ou en marchant. Il est basé sur ce qu'on appelle la posture du ressort d'arc – un dos arqué avec des muscles tendus – que les fondateurs disent qu'il s'agit d'un alignement neutre qui réduit les douleurs articulaires et musculaires tout en permettant aux yogis de tenir les poses plus longtemps.

On explique Sridaiva Yoga

Pour pratiquer la posture d'arc du yoga Sridaiva, les hanches s'inclinent vers l'avant comme le bas du dos et l'arc du cou, ouvrant la poitrine et la gorge. Parce que les muscles et le tissu conjonctif sont engagés, on pense que la posture crée une énergie de ressort; d'où le nom «bowspring».

Le yoga Sridaiva va au-delà de la posture physique, se concentrant sur une attitude positive, la santé, le bonheur et le bien-être. On pense que Sridaiva a ces avantages supplémentaires:

  • Renforce les muscles du dos du corps
  • Réaligne la colonne vertébrale
  • Renforce le système immunitaire
  • Augmente la flexibilité globale et la liberté de mouvement
  • Améliore la santé des articulations et des os

Note