Qu’est ce que Yoga Siddha?

Définition – Que signifie le Siddha Yoga?

Le Siddha yoga est une tradition de yoga spirituel qui a été fondée par Muktananda et est maintenant dirigée par Gurumayi Chidvilasananda. Ce type de yoga cherche à perfectionner son pratiquant et à le rapprocher du statut de siddha, ou maître éclairé.

L'un des éléments principaux du chemin du Siddha yoga est le shaktipat-diksha. C’est un processus par lequel un gourou éveille la puissance intérieure d’un élève afin de l’aider à atteindre un niveau supérieur de connaissance de soi et à atteindre la réalisation de soi.

Traditionnellement, l'initiation au shaktipat n'était possible que pour les étudiants qui passaient longtemps à rechercher la spiritualité. Cependant, les intensifs Shaktipat proposés par le Siddha yoga permettent aux nouveaux étudiants de recevoir également cet éveil.

On explique le Siddha Yoga

Siddha est un mot tamoul qui peut être traduit pour signifier «parfait».

Il existe un certain nombre d'ashrams et de centres de méditation de Siddha yoga dans le monde entier. Les deux principaux ashrams de cette tradition sont situés à New York et à Ganeshpuri, en Inde. Il existe d'autres endroits aux États-Unis, en Inde, au Canada, en Allemagne et au Japon.

L'énoncé de mission du Siddha yoga est de «transmettre constamment la connaissance du Soi». Les fondateurs enseignent qu'il faut voir Dieu les uns dans les autres parce que Dieu habite en chaque personne.

Note