Définition – Que signifie le yoga médical?
Le yoga médical est un type de pratique du yoga qui combine le Hatha yoga traditionnel avec un diagnostic médical et des techniques thérapeutiques pour traiter la maladie et la maladie. Il est parfois également appelé thérapie de yoga médical. Le yoga médical peut s'appuyer sur des outils de diagnostic scientifiques modernes, tels que des tests sanguins et des IRM, afin d'évaluer objectivement les affections sous-jacentes d'un patient et d'aider à concevoir un plan de traitement approprié. Cela inclura probablement des asanas modifiés et l'utilisation d'accessoires de yoga.
B.K.S. Iyengar a été un pionnier dans l'application de techniques yogiques pour guérir le corps. Il a développé des asanas et des pratiques spécifiques qui peuvent être ajustées pour répondre aux besoins individuels d'un patient à son stade de guérison. Ceux-ci peuvent inclure des programmes personnalisés d'asana, de pranayama et de méditation.
On explique le yoga médical
Le yoga médical est un outil thérapeutique utile qui peut aider à restaurer la mobilité et la flexibilité des zones blessées du corps. Il peut traiter une variété de maux, y compris les maux de dos chroniques, l'hypertension artérielle, l'immunodéficience et l'insomnie.
Le yoga médical est utilisé par de nombreuses cliniques, centres de réadaptation et hôpitaux afin de soutenir les patients pendant la récupération. En plus de réduire potentiellement la dépendance aux médicaments pharmaceutiques pour traiter les symptômes, le yoga médical a été utilisé pour soutenir les personnes souffrant de dépression et d'anxiété.
Les professeurs de yoga et les médecins peuvent se former pour devenir des thérapeutes de yoga dans l'un des différents centres de yoga médical du monde entier.