Qu’est ce que Yoga Jivamukti ?

Définition – Que signifie Jivamukti Yoga?

Le yoga Jivamukti est un style de yoga hybride moderne qui a été créé et marqué par l'artiste David Life et la musicienne / danseuse Sharon Gannon.

Le nom vient du Sanskrit jiva (âme vivante individuelle) et mukti (la libération du cycle éternel de la mort et de la renaissance). Par conséquent, le nom complet implique la libération tout en vivant encore sur Terre.

Les cinq principes de base du yoga Jivamukti sont:

  1. Méditation (dhyana)
  2. Musique (nada)
  3. Non-violence (ahimsa)
  4. Dévotion (bhakti)
  5. Écriture (shastra)

C'est un style de yoga très physique et vigoureux qui tire ses mouvements de base du Hatha yoga traditionnel.

On explique le Jivamukti Yoga

Le yoga Jivamukti a été conçu en 1984 par Life et Gannon. Il est fondé sur le yoga traditionnel. Les créateurs ont ajouté des éléments tirés de leur temps passé avec des gourous, tels que Swami Nirmalanda, Sri K. Pattabhi Jois et Shri Brahmananda Sarasvati.

En plus de leur siège social principal à New York, ils ont des studios officiels aux États-Unis, ainsi qu'à Londres, Berlin, Sydney et d'autres villes du monde entier. Le yoga Jivamukti est également enseigné dans des studios affiliés par des professeurs certifiés.

Il existe actuellement six types différents de cours de yoga Jivamukti: ouvert, basique, vinyasa débutant, guerrier spirituel, privé et méditation. Chaque classe est construite autour d'un thème et implique souvent une bonne quantité de musique, de chants et d'écritures.

Le yoga Jivamukti est notamment devenu populaire parmi les célébrités. Christy Turlington, Gwyneth Paltrow et Uma Thurman sont parmi les célèbres praticiens de ce style.

Note