Définition – Que signifie le Yoga Hip Hop?
Le yoga Hip Hop est une pratique de yoga physique associée à de la musique hip-hop. Au cours des années précédentes, deux versions de la classe avaient été déposées mais abandonnées, le Hip Hop Yoga et le Hip-Hop Yoga. Contrairement aux styles traditionnels de pratique du yoga asana, les versions hip-hop ont tendance à être plus rapides et de nature plus aérobie, et peuvent être intégrées au yoga chaud (yoga Bikram).
Deepak Chopra, éminent dans le domaine de la médecine intégrative, est associé à un autre type de yoga Hip Hop, un programme qui cible les jeunes du centre-ville. Le programme utilise une musique culturellement pertinente pour attirer les jeunes vers la pratique du yoga. Il comprend de la musique originale et des paroles écrites par les jeunes.
On explique le Yoga Hip Hop
Les opposants aux cours de yoga sur le thème de la musique non traditionnels comme le yoga Hip Hop, dénoncent le mercantilisme qui ignore le spiritisme essentiel pour compléter la pratique du yoga. Les partisans soutiennent que le yoga Hip Hop est innovant, amusant et une joie pure, ainsi qu'un bon exercice.
Chopra, dont le Chopra Yoga Center propose une classe appelée HipHop Yoga, a déclaré dans une interview au Huffington Post que lorsque la musique est associée à une expérience positive comme le yoga, elle a un effet curatif. Dans le programme des jeunes du centre-ville en particulier, le yoga Hip Hop est basé sur le format de yoga Ashtanga. Les enfants apprennent les mouvements et les schémas de respiration, qui sont ensuite mis en musique hip-hop. Le cours se termine par une méditation et une relaxation silencieuses, suivies d'une discussion sur les sept lois spirituelles du succès de Chopra.