Qu’est ce que Yoga chaud ?

Définition – Que signifie le yoga chaud?

Le yoga chaud est un terme qui décrit un certain nombre de styles différents de yoga avec un élément commun – ils sont tous pratiqués dans des pièces chauffées avec une température généralement comprise entre 85 et 105 degrés Fahrenheit. Les cours ont également souvent lieu dans une pièce avec un taux d'humidité élevé.Le but du yoga chaud est d'encourager la transpiration, qui détoxifierait le corps, ainsi que d'améliorer la flexibilité, d'augmenter l'endurance, d'améliorer la forme physique générale, de brûler des calories, de soulager le stress et augmenter la circulation.

On explique le Yoga chaud

Le yoga Bikram, fondé dans les années 1970 par Bikram Choudhury dans la tradition Hatha, est généralement considéré comme le yoga chaud d'origine. Le style Bikram de yoga chaud est très structuré, suivant les mêmes 26 poses dans les cours de 90 minutes, peu importe où dans le monde les cours ont lieu. Les chambres sont réglées à 40 pour cent d'humidité et entre 95 et 105 degrés Fahrenheit.

D'autres styles de yoga chaud ont tendance à être moins structurés et peuvent varier en température et en humidité de la pièce. Ces styles incluent:

  • Moksha, ou Modo, yoga – poses et conditions de pièce similaires à Bikram en mettant l'accent sur la conscience environnementale; cependant, les poses varient selon l'enseignant, même si la séquence reste la même pour chaque classe.
  • Baptiste Power Vinyasa yoga – mélange Iyengar, Ashtanga, Bikram et d'autres styles de yoga avec une température ambiante d'environ 90 degrés.
  • Yoga Hot Power – couvre un large éventail de styles et de structures de classe qui incluent le flux de vinyasa et les températures ambiantes entre 85 et 100 degrés.
  • Yoga Yin chaud – est une pratique basée sur Hatha avec moins de poses tenues plus longtemps (généralement trois à cinq minutes) afin de libérer le fascia plus profond et d'autres tissus.

Note