Définition – Que signifie AntiGravity Yoga?
Le yoga AntiGravity®, également connu sous le nom de yoga aérien, est un type de yoga dans lequel les poses traditionnelles de yoga et de pilates sont pratiquées dans un hamac en soie suspendu au plafond. Ce hamac spécialement conçu soutient les hanches et la taille et les mouvements de balancement naturels du hamac ajoutent de la diversité à l'entraînement. Les poses difficiles, telles que les inversions et les postures inversées, deviennent plus faciles à pratiquer avec le soutien du hamac. En effet, les hanches restent prises en charge dans les courbes avant et arrière. De plus, il permet au corps de pendre librement tout en permettant à la gravité d'allonger la colonne vertébrale.
Le yoga AntiGravity® a été créé et fondé par l'artiste aérien Christopher Harrison à New York et est maintenant pratiqué dans plusieurs pays à travers le monde.
On explique le yoga anti-gravité
La pratique du yoga AntiGravity® offre une variété d'avantages pour la santé. En allongeant doucement la colonne vertébrale, il peut aider à soulager les maux de dos et la sciatique, tout en améliorant simultanément la force et la flexibilité du tronc. Certains praticiens affirment que la pratique du yoga AntiGravity® peut augmenter temporairement la hauteur du corps.
Les inversions sont pratiquées dans chaque classe, permettant à la colonne vertébrale de se décompresser. Pour certains, il est initialement difficile de surmonter la peur d'être suspendu à l'envers, mais le système est développé avec soin pour assurer la sécurité des enseignants et des élèves. C'est à la fois une pratique stimulante et amusante qui permet aux élèves de surmonter la peur, de se connecter consciemment à leur respiration et de s'amuser à pendre et à tourner à l'envers.