Qu’est ce que Utthita Marjaryasana?

yoga-dico

Définition – Que signifie Utthita Marjaryasana?

Utthita marjaryasana est une pose d’équilibrage de base à partir d’une position à genoux qui renforce les muscles du tronc et allonge la colonne vertébrale. Le nom vient du sanscrit, utthita, qui signifie «étendu»; marjari, qui signifie «chat»; et asana, qui se traduit par «pose» ou «posture».

Cet asana commence à partir d’une position à genoux sur une table avec les bras sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Une jambe est soulevée du sol et tendue vers l’arrière, tandis que le bras correspondant est étendu vers l’avant.

Utthita marjaryasana est également connue sous le nom de pose de chat étendue en anglais.

On explique Utthita Marjaryasana

En plus d’améliorer l’équilibre et d’allonger la colonne vertébrale, l’utthita marjaryasana améliore la concentration, la mémoire et la concentration. Il soulage également les tensions, le stress et la fatigue. En libérant la colonne vertébrale, l’utthita marjaryasana permet au chakra anahata (centre du cœur) de s’ouvrir. Anahata est associée à l’amour, à la compassion et au pardon.

Dans une variation moins intense de la posture, appelée posture d’équilibrage du chat ou pose d’équilibrage en anglais (dandayamna bharmanasana en sanscrit), le bras et la jambe opposés sont étendus. Cette version et l’utthita marjaryasana standard servent de postures préparatoires pour des poses d’équilibre debout telles que ardha chandrasana (pose de la demi-lune), virabhadrasana 3 (posture du guerrier 3) et natarajasana (pose du danseur).

Note