Définition – Que signifie la Méditation Transcendantale (TM)?
La méditation transcendantale est un type de méditation qui utilise des mantras pour transcender les processus de pensée normaux. Cela peut aider le praticien à se détendre et à éliminer le stress ainsi qu'à favoriser son développement personnel.
S'engager dans la méditation transcendantale peut aider les pratiquants de yoga à éviter les pensées distrayantes et à se détendre sans perdre conscience. Parce qu'il nécessite un repos et une immobilité complets, ce type de méditation ne peut pas être combiné avec un style de yoga actif. Cependant, il peut être utilisé comme pratique complémentaire.
On explique la Méditation Transcendantale (TM)
Maintenant considérée comme l'une des méthodes de méditation les plus populaires au monde, Maharishi Mahesh Yogi a introduit cette technique pour la première fois dans les années 1950, la popularisant au cours des prochaines décennies grâce à des tournées mondiales et à l'approbation de célébrités. Il l'a basé sur les traditions et la sagesse védiques.
Ce type de méditation a été enseigné à des millions de personnes dans le monde. Il est soutenu par le mouvement mondial de méditation transcendantale, qui compterait plus de 5 millions d'adeptes. L'un des aspects les plus controversés de ce mouvement est de savoir comment il doit être classé. Il a été appelé une religion, un mouvement social, un culte, un mouvement spirituel, et plus encore.
La méditation transcendantale est réalisée en répétant un mantra qui détourne l'attention de l'esprit des stimuli externes et des conflits internes. Cette pratique doit être répétée deux fois par jour, les yeux fermés, pendant 15 à 20 minutes à la fois.