Qu’est ce que Tadasana Gomukhasana?

Définition – Que signifie Tadasana Gomukhasana?

Tadasana gomukhasana est une combinaison de la posture traditionnelle de la montagne avec la variante de bras connue sous le nom de visage de vache ouvert. En combinaison, les deux poses offrent une pose stimulante et modérément difficile qui nécessite une flexibilité et un équilibre des épaules. Le nom est dérivé du sanscrit, tada, qui signifie «montagne»; asana, signifiant «pose»; et gomukha, qui signifie «visage de vache».

Pour pratiquer le tadasana gomukhasana, commencez par la posture de la montagne. Un bras est levé au-dessus de la tête et rencontre l'autre bras par le bas pour verrouiller les doigts derrière le dos. Les bras sont alors commutés avec le bras opposé restant près de la tête et l'autre faisant le tour du dos.

Tadasana gomukhasana est également connue en anglais sous le nom de posture du visage de vache debout.

On explique Tadasana Gomukhasana

La pose de Tadasana gomukhasana est bénéfique pour toute dépression ou symptômes de faible énergie. En tant qu'ouvreur de poitrine, il aide le corps à se reconnecter avec l'esprit et les énergies extérieures. L'aspect stimulant permet la pleine conscience et augmente la concentration. Il pourrait être utile de fermer les yeux pendant la pose pour relier les sensations extérieures ressenties dans le corps avec l'esprit intérieur.

En guise de modification si les doigts n'atteignent pas tout à fait (ou peut-être le faire d'un seul côté), une sangle peut être utilisée pour se tenir pour le soutien. Il est important de garder autant que possible les épaules éloignées des oreilles et de maintenir la pose pendant quelques respirations, en sortant lentement à l'expiration.

Les avantages supplémentaires des deux poses incluent un étirement complet du corps, le renforcement des bras, des jambes, du dos et du tronc, aidant à soulager la dépression légère et l'expansion de la poitrine pour inhaler plus d'oxygène, ce qui entraîne une augmentation de l'énergie.

Note