Qu’est ce que T.K.V. Desikachar ?

Sommaire

Définition – Que signifie T.K.V. Desikachar signifie?

T.K.V. Desikachar (1938-2016) était un professeur de yoga des temps modernes dont le père, le légendaire yogi, Tirumalai Krishnamacharya, est considéré comme le père du yoga moderne. Desikachar, comme son père, croyait que le yoga devait être adapté aux besoins de l'individu. Il a d'abord utilisé le terme Viniyoga pour décrire son style de Hatha yoga; abandonner plus tard le terme, mais pas l'approche.

Bien qu'il ait passé une grande partie de sa vie adulte à donner des conférences et à enseigner le yoga, Desikachar a reçu une formation d'ingénieur en structure. Il a également été le fondateur de Krishnamacharya Yoga Mandiram à Chennai, en Inde.

On explique T.K.V. Desikachar

Né en Inde, T.K.V. Desikachar était désintéressé du yoga en tant qu'enfant et au début de l'âge adulte. Dans la vingtaine, il est revenu à ses racines et a étudié sous la direction de son père.

Desikachar a donné des conférences aux États-Unis pour la première fois en 1976 et a ensuite visité régulièrement, enseignant et donnant des conférences sur son approche du yoga et de la guérison yogique. Il pensait que le yoga pouvait être pertinent pour toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités physiques. L'adaptation des pratiques de yoga pour répondre aux besoins de chaque yogi était au cœur de sa démarche. A travers le yoga thérapie, il a intégré la pratique physique de l'asana, du pranayama, de la méditation et du système médical traditionnel de l'ayurveda afin de promouvoir la santé physique et mentale.

Desikachar est également l'auteur de plusieurs livres sur le yoga, dont «Health, Healing, and Beyond», «The Viniyoga of Yoga» et «The Heart Of Yoga». Lui et son fils, Kausthub, ont fondé la Krishnamacharya Healing Yoga Foundation, une organisation mondiale pour les professeurs de yoga et les thérapeutes.

Note