Définition – Que signifie Surya Namaskara A?
Surya Namaskara A est un vinyasa fondamental commun à de nombreuses formes de yoga, souvent pratiqué au début ou vers le début de la pratique du yoga et / ou généralement pour commencer la journée. Dans le yoga Ashtanga très structuré, par exemple, cinq séries de Surya Namaskara A commencent chaque pratique. Il sert d'échauffement pour le reste de la pratique du yoga, activant l'énergie intérieure du yogi ainsi que l'énergie physique.
Le nom de ce vinyasa vient du sanscrit, surya, qui signifie «soleil», et namaskara, qui signifie «salut» ou «salutation». En anglais, il est connu sous le nom de Sun Salutation A.
On explique Surya Namaskara A
Surya Namaskara A consiste en une série de poses de base liées à la respiration et au mouvement fluide et rythmique d'un asana à l'autre. Pour garder le rythme et la respiration fluide, les yogis inspirent sur une extension et expirent lors du pliage. Dans le yoga Ashtanga, ce vinyasa est suivi de Surya Namaskara B. Dans d'autres styles, le yogi peut également pratiquer une seule des séquences de Surya Namaskara ou combiner les poses de chacune en un seul vinyasa.
Les poses qui composent Surya Namaskara A peuvent varier, mais suivent généralement cet ordre, avec un asana coulant dans l'autre:
- Tadasana
- Urdhva hastasana
- Uttanasana
- Ardha uttanasana
- Utthita chaturanga dandasana
- Chaturanga dandasana
- Urdhva mukha svanasana
- Adho mukha svanasana
- Ardha uttanasana
- Uttanasana
- Urdhva hastasana
- Tadasana