Qu’est ce que Supta Matsyendrasana ?

Définition – Que signifie Supta Matsyendrasana?

Supta Matsyendrasana est une posture de yoga pour débutant et une posture réparatrice qui détend le corps et l'esprit. Le nom est dérivé du sanscrit supta, signifiant «couché sur le dos», et asana, signifiant «posture». Matsyendra était un yogi et un étudiant du dieu hindou Shiva.

Dans cette pose, le pratiquant se couche sur le dos et amène un genou vers la poitrine. En appuyant sur la jambe pliée avec la paume opposée, le torse se tord doucement afin que le genou vienne reposer sur le côté extérieur de la jambe au repos.

Supta Matsyendrasana est également appelée pose de torsion vertébrale en décubitus dorsal ou pose de torsion vertébrale inclinée en anglais.

On explique Supta Matsyendrasana

Aussi appelée supta jathara parivartanasana, supta Matsyendrasana est recommandée pour améliorer la mobilité. La pose favorise la flexibilité de la colonne vertébrale, soutient la fonction des organes abdominaux, améliore la digestion et est efficace pour soulager les maux de tête liés au stress.

Les avantages mentaux de supta matsyendrasana comprennent:

  • Favorise le calme
  • Soulage la fatigue mentale
  • Apaise l'esprit
  • Rajeunit le corps et l'esprit
  • Aide à garder l'esprit dans le présent

Dans la pratique spirituelle, supta Matsyendrasana stimule le chakra svadisthana (rate ou sacré), qui est associé à la créativité, la confiance, l'estime de soi et la sexualité. Équilibrer ce chakra conduit à un équilibre émotionnel plus large.

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