Définition – Que signifie le poirier pris en charge?
Le poirier soutenu est une variante du poirier traditionnel (sirsasana). C'est une inversion qui affiche force, contrôle et beauté. Les supports sont souvent considérés comme la «royauté» des poses.
Pour entrer dans cette pose, le praticien commence en pose de dauphin (ardha pincha mayurasana). La couronne de la tête repose sur le tapis entre les bras et les genoux se rapprochent du torse. Le poids du corps est transféré des pieds aux bras et à la tête. Les jambes sont relevées une à la fois et peuvent être complètement étendues si la force et la stabilité abdominales du praticien le permettent.
Le poirier soutenu est connu sous le nom de salamba sirsasana en sanskrit.
On explique le poirier pris en charge
Le poirier soutenu est un élément de base pour atteindre l'expression la plus complète de l'inversion: un poirier étendu sans le soutien des mains et des bras.
Cette inversion soutenue renvoie le sang vers le cœur et le cerveau, ce qui rafraîchit les systèmes cardiovasculaire et lymphatique et a des effets énergisants pour tout le corps. Cette pose peut soulager les maux de tête et aider à gérer l'asthme. Le poirier soutenu stimule la glande pituitaire, tonifie le torse, soulage les organes abdominaux et digestifs et renforce le corps des bras à la colonne vertébrale et aux jambes.
On pense que le poirier soutenu offre une clarté mentale et une énergie renouvelée. On dit que cette pose aide à augmenter la mémoire et la concentration au fil du temps en raison du flux sanguin supplémentaire vers le cerveau.