Qu’est ce que Support avant-bras ?

Définition – Que signifie l'avant-bras?

Le support de l'avant-bras est une inversion qui montre la force et la beauté, tout en aidant le praticien à surmonter la peur de perdre l'équilibre physique et mental.

Pour entrer dans cette posture, le praticien doit commencer en posture de dauphin (ardha pincha mayurasana). Avec les avant-bras et les coudes à plat contre le tapis, les pieds marchent vers les bras jusqu'à ce que le torse soit aussi vertical que possible. Avec un noyau solide, les jambes sont levées ou battues en l'air. Les jambes peuvent être pliées ou redressées pour les praticiens plus avancés. Le corps doit être en équilibre sur les avant-bras seuls, la colonne vertébrale droite et le regard concentré sur le tapis entre les mains.

Le support de l'avant-bras est également connu sous le nom de pincha mayurasana en sanskrit.

On explique l'avant-bras

Expression incroyable de la force et de la beauté intérieures et physiques, le support de l'avant-bras est également connu sous le nom de pose de plumes de paon parce que les jambes du pratiquant ressemblent à la façon dont un paon soulève sa queue pour afficher ses plumes colorées.

On pense que cette pose réduit le stress en augmentant le flux sanguin vers le cerveau, favorisant des sentiments de clarté et de paix. Cette circulation sanguine rafraîchie peut également aider à soulager les maux de tête. Les inversions en général offrent une clarté mentale et renforcent le corps. Les inversions d'équilibrage renforcent particulièrement les épaules et le cœur. Ils aident également à tonifier la cage thoracique et les zones de l'estomac, car ces muscles du torse sont essentiels pour maintenir l'équilibre et l'alignement.

Les personnes qui apprennent cette pose peuvent vouloir utiliser une sangle autour des bras ou un bloc de yoga entre les mains pour maintenir l'alignement correct de l'avant-bras et du coude. Il peut également être utile de pratiquer cette pose contre un mur de soutien, permettant au corps de se familiariser avec un alignement correct avant de tenter sans soutien.

La pose de dauphin est une bonne pose préparatoire pour renforcer la force de l'équilibre de l'avant-bras. Pour approfondir l'équilibre de l'avant-bras et ajouter plus de défi, la position des jambes peut être variée: par exemple, en divisant les jambes.

Note