Sommaire
Définition – Que signifie Skull Shining Breath?
Le souffle brillant du crâne est à la fois un pranayama avancé (exercice de respiration yogique) et un kriya (technique de nettoyage interne) qui implique une expiration forcée. Il est également connu sous le nom sanscrit, kapalabhati pranayama.
Pour pratiquer cette technique, le yogi commence par une profonde inspiration par le nez, puis contracte rapidement le diaphragme, forçant une rapide et brève expiration. Les muscles sont alors détendus, permettant une inhalation naturelle et passive. On pense que l'expiration forcée purifie l'esprit et nettoie le corps des toxines, prévenant ainsi les maladies et autres maux.
On explique Skull Shining Breath
En raison de ses propriétés énergisantes et réchauffantes, la respiration brillante du crâne est souvent pratiquée le matin, mais elle est également appropriée en cas de retard d'énergie ou lorsque le corps a besoin d'être réchauffé. On pense qu'il présente un large éventail d'avantages, tels que:
- Oxygène le sang
- Améliore la fonction cérébrale
- Améliore la digestion
- Stabilise les émotions
- Augmente la concentration, la concentration et la mémoire
- Soulage les problèmes intestinaux
- Tonifie les muscles abdominaux
- Nettoie les poumons et les voies nasales
- Aide à favoriser la perte de poids
Les yogis qui ont une pression artérielle élevée, des douleurs abdominales, des étourdissements, des maladies cardiaques, de l'anxiété ou de l'épilepsie doivent éviter de respirer. Les femmes enceintes devraient également éviter ce kriya.